dimanche 30 octobre 2011

Un Samhain vraiment cool

Je suis vraiment heureuse. J'ai passé l'après-midi à jaser spiritualité et Wicca avec mon père et sa future femme. Ça fait du bien de pouvoir parler de soi , de ce que l'on croit. Peu importe ce que cela puisse être, croire à quelque chose, c'est aspirer à vouloir améliorer sa condition, à atteindre un but.

J'ai préparé un repas pour mes filles et mon chum. Mon copain, bien que n'ayant pas la même vision du monde que moi, a l'esprit assez ouvert et m'aime comme je suis. J'ai préparé ce souper avec amour et j'ai beaucoup apprécié l'aide de mon cuisinier d'amour pour le plat principal.


J'ai dressé la table de la cuisine semblablement à ce que j'aurais fait pour mon autel, mais vu que je suis pour la liberté de croyance je ne tenais pas à consacrer mon espace...je voulais faire un rituel sans en faire un. Peut-être quand mes filles seront plus vieilles ou si mon chum voudrait participer...

Le repas consistait en un filet de porc farci aux canneberges et au romarin, avec pain de maïs et légumes racines cuits au four.



Le brevage était un jus de pommes arômatisé et chaud (j'aurais préféré du cidre, mais je ne savais pas si les filles allaient vouloir en boire, je ne voulais pas être obligée de leur dire non).

J'ai fait comme dessert de succulents cupcake à la citrouille avec glaçage au citron.


Demain sera une grosse journée...enfants et fête commerciale vont de paire...je n'ai pas terminé mon costume...une seule déception par contre. J'ai rencontré virtuellement des personnes qui organisaient une réunion ce soir et j'aurais bien aimé y aller. Une prochaine fois sûrement.

Aujourd'hui j'ai pensé à mes ancêtres et mon amie disparue...puissent-ils être en paix. J'aimerais bien savoir qui était avec moi à la librairie ce matin alors que j'allais acheter une cornaline, un pentacle, de la sauge en encens et un talisman. à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire