dimanche 16 octobre 2011

Le Pentacle et Wicca un peu d'infos




   Ce symbole est celui qui représente le plus souvent la Wicca et est aussi celui qui est le plus malmené. Accroché à la chaine d'argent à mon cou il repose jours et nuits. Cette étoile à cinq branches est un symbole de protection comme les petites croix que les Catholiques brandissent, (par défaut j'en suis sans avoir donné mon accord). Je trouve dommage qu'on l'associe au satanisme et à toutes ces anneries. La Wicca est quand même la religion des anciens, bien avant le christiannisme. Le pentacle représente pour moi les éléments, le cercle éternel et perpétuel.

   Et la Wicca c'est quoi???  http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/pub/rc/rel/wicca-fra.asp ce lien est ce que la Wicca est pour le gouvernement du Canada...pour moi c'est un art de vivre, pour moi c'est une religion basée sur la nature et les éléments qui la compose. C'est aussi sur l'énergie qui anime et qui circule entre les choses.  C'est un art, c'est des rituels, c'est la fusion imagée de la Déesse et du Dieu, les énergies universelles, qui ont tout créé. Comme Scott Cunningham l'a écrit: <<La Wicca est un hymne personnel et positif à la vie>>. Elle se rapporte aussi au chamanisme, étudie les plantes, les cristaux dans un but d'exploiter l'énergie afin d'en modifier une résultante. Elle utilise la méditation et la visualisation...et la magie que cela créé afin d'apporter des bénéfices quelconques. Elle accepte les paradoxes, reconnait les autres religions et les respectent, n'endoctrine pas. On peut la pratiquer de façon individuelle ou en groupe...En résumé...on peut à peu près tout relier à la Wicca d'une manière ou d'une autre.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire