lundi 13 février 2012

Chapitre 6: notions de base (3 ième partie)

L'encens (symbole de l'air):


   L'encens peut prendre plusieurs formes: en bâton, en cône, en poudre, en résine...un encensoir peu être très utile. L'encens a fait parti de toutes les religions, il est dit qu'il est porteur de nos requêtes aux dieux. En plus de parfumer l'air et d'approfondir notre état de relaxation en vue d'un rituel, celui-ci peut en faire partie intégrante de par son choix. Cependant celui-ci a plusieurs vertus ce qui fait que chacun a son remplaçant. Certaines précautions sont à prendre car certains peuvent être toxiques.

La cloche:



Elle sert de façon symbolique à ouvrir et clôturer un rituel ou une cérémonie et à annoncer la fin d'une méditation.




Le sel (symbole de l'élément terre):



On dénombre trois sortes de sel utilisable lors de rituel: le sel marin, le sel de l'Himalaya et le sel de gemmes. Le sel de l'Himalaya est probablement le plus approprié car il vient de la source (de la terre). Le sel marin peut servir à l'immersion d'objet ou de personnes. Le sel de gemmes est dispendieux...j'utilise le sel de l'Himalaya.


Les baguettes:



Souvent réservées pour les rituels de haute magye, la baguette est un symbole phallique. On peut les choisir en fonctions des propriétés des arbres dont elles sont issues. Traditionnellement on devait planter l'arbre, le laisser croître et attendre qu'il veuille bien nous laisser en cadeau une branche ce qui pouvait être très long... Il peut être amusant de choisir sa baguette et de la ''fabriquer'' en la polissant et en y gravant des symboles.



La baguette priapic (Priapus Dieu romain de la fertilité) sert dans les rituels de la fertilité. Sa forme particulière ne porte pas à confusion.



Le livre des ombres:


Le BOS (Book of shadows) est utilisé pour transcrire nos expériences, nos rituels et nos traditions. Certains païens préfèrent l'écrire à la main (certains en font une oeuvre-d'art ) d'autres se servent de cahiers anneaux plus faciles à classer et d'autres plus technos y vont carrément informatiser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire